Week-end gris

Si nos compétiteurs ont fait grise mine ce week-end, nous savons que nos verts ne se décourageront pas pour autant.

Sélectionnée pour participer au Challenge Mondial U17 à Grenoble, Camille Richet rentre déçue.
En poule, elle n’est victorieuse que d’une singapourienne et d’une allemande, l’ukrainienne lui échappe de peu, à 4 secondes de la fin de la mort subite pour laquelle elle avait priorité. La russe et l’américaine sont des machines bien rodées contre lesquelles Camille ne sait quoi faire…

Avec 43 filles sur les 201 directement éliminées après les poules, Camille est sur le fil. La situation est tendue et hélas la sanction tombe, elle est la première disqualifiée. Sa 159ème place est définitive.

Merci à Max d’avoir été à ses côtés malgré les difficultés ferroviaires pour rejoindre Grenoble.

 
Merci également à Ludo d’avoir été aux côtés de nos M15 à Beaumont-sur-Oise pour la première épreuve Ile de France.
Avec le rassemblement des 3 ligues franciliennes, les tireurs sont nombreux, 90 garçons et 48 filles. Le nombre de chesnaycourtois est modeste, deux garçons et une fille. un Maître d’Armes, et un arbitre (merci Hugo !)

Avec 2 victoires en poule Valentine Rouh est 34ème du classement intermédiaire. En T64 Valentine démarre très bien son match et avance en tête. Hélas son adversaire ne renonce pas et remonte, la victoire lui échappe, elle est 37ème.

Les garçons aussi ont un peu de mal. Avec 5 matchs remportés et 2 défaites, Ambroise Caussanel est 26ème du classement intermédiaire. Exempté de T128, il remporte de peu son match de T64, et perd – aussi de peu – celui de T32. Il est 27ème
Avec une seule victoire en poule, Gabriel Girard est 84ème du classement intermédiaire, ce qui lui permet d’accéder à un match de T128 contre le 44ème. Gabriel ne se démonte pas, c’est une victoire qui lui ouvre la porte du T64. Hélas les choses se corsent et Gabriel s’incline, il est 62ème.

 

Enfin nos vétérans participaient à l’épreuve Séniors du XVIème tournoi international de Gagny.

Pour sa première compétition aux couleurs du club, Wahid Chaouachi – pentathlète tunisien et fondateur de la toute nouvelle section Pentathlon Moderne au sein du club historique Tir National de Versailles – est exempté de T32. Hélas le T16 lui est fatal, il prend la 15ème place.

De son côté Eric Smeyers va jusqu’en quart de finale, il est 8ème.

 

 

Pas de grands résultats mais des compétiteurs engagés qui sauront tirer profit de cette expérience supplémentaire, le club les encourage et les soutient !

 

 

 

20/11/19