Tenues :
Les tenues sont lavables en machine cycle synthétique 30°, sans eau de javel (affaiblit le tissu et le jaunit) ni adoucissant, uniquement avec des couleurs claires
Pas de sèche-linge .
Pas de repassage.
Les scratchs doivent être nettoyés des peluches et fils qui s’y logent pour une meilleure accroche.
Gant :
Il est fortement conseillé de laver régulièrement son gant afin de ne pas importuner les tireurs par une odeur très désagréable.
Beaucoup de gants déteignent, le lavage à la main est donc le plus adapté, à 30° maximum.
Séchage à l’air libre.
Pour les gants en cuir ou partiellement en cuir, nourrir le cuir après séchage avec une crème hydratante pour les mains ou de la lanoline. Le sèche-linge est strictement interdit.
Masque :
Certains masques comportent un intérieur amovible qui peut être lavé en machine cycle doux.
Il est possible de nettoyer les parties fixes – ou les masques dont l’intérieur n’est pas amovible – par un brossage à l’eau et au savon (pas de javel), un rinçage à l’eau claire, et un séchage de quelques jours dans un endroit bien ventilé. Ne pas laisser tremper.
Epée :
Frotter la lame régulièrement à l’aide de toile émeri ou papier de verre fin pour éviter l’installation de la corrosion. Bien prendre garde à ne pas toucher le fil avec l’abrasif. Stocker dans un endroit sec. Contrôler son arme régulièrement, la régler si besoin. Savoir faire face aux pannes simples (ici).
Le club vous propose de réparer votre équipement en contrepartie d’une participation financière. Sauf indications contraires, ce tarif ne comprend pas la fourniture du matériel nécessaire aux réparations. A titre exceptionnel, le club pourra fournir ce matériel qui sera facturé au tarif d’Escrime Diffusion.
Le matériel défectueux doit être apporté au Maître d’armes responsable des réparations et sera retiré à la salle lors des cours.
Pour toute réparation supérieure à 25 € demandée par un mineur, un accord des parents sera requis.
Le tireur concerné règlera par chèque à l’ordre du LC78 Escrime lors de la réception de la réparation.
Si un adhérent casse une lame appartenant au club à l’entrainement ou en compétition, il lui sera facturé 50 % du prix d’une lame neuve suivant le tarif Escrime Diffusion, soit 65€.
Pour l’utilisation de matériel en compétition, l’adhérent ne pourra emprunter qu’une arme et qu’un fil de corps qu’il n’utilisera que si son propre matériel venait à ne plus fonctionner au cours de la compétition.
Nous pouvons également vous proposer les services d’une couturière :
Le matériel doit être déposé à la salle avec un règlement en espèces et vous sera restitué après réparation.
Tarifs de retouche des tenues, fournitures comprises :