Trophées et médaille

La sélection de Jade Sersot aux Championnats du Monde Junior ne doit pas faire oublier de partager d’autres résultats.

Tout d’abord un nouveau titre de Championne de Ligue pour Camille Richet qui remporte l’épreuve M17 à St Gratien. 1ère au classement intermédiaire après les poules, Camille conserve la tête jusqu’au bout avec une certaine aisance : 15-2 en demi finale, 15-10 en finale, Max a connu plus stressant.

A noter que Camille n’a raté qu’une fois en 5 ans ce titre dans sa catégorie, il lui avait fallu en 2018 se contenter du titre de vice-championne…

Côté garçons, pas plus de participant chesnaycourtois que chez les filles, Hugo Lefevre est seul. Avec une victoire en poule, Hugo est 21ème du classement intermédiaire. Son match de T32 démarre mal, Hugo est mené 2-8 mais il s’accroche. La remontée est belle mais insuffisante, fin du temps à 9-12, Hugo conserve sa 21ème place

A St Gratien les jours se suivent et se ressemblent, les M13 disputaient leur 3ème Coupe de Ligue de la Saison samedi et c’est un gros succès pour Thomas Hochepot qui termine lui aussi sur le podium !

Après des poules très propres toutes en victoire (4-0 / 4-1 / 4-2 / 4-1 /4-1) Thomas est 2ème au classement intermédiaire. En tableau, il avance aisément : 8-2 en T32, 8-2 en T16, 8-3 en quart. Le match de demi finale est plus serré et sous les encouragements de ses copains de club la fin du temps signe la mort subite. La première touche est double, la seconde est pour l’adversaire, dommage … un grand bravo néanmoins pour cette très belle 3ème place et ce 1er trophée du jour. Ce podium en présage d’autres, la performance devrait déjà être visible sur le classement de ligue !

Nos autres M13 sont à féliciter, d’abord pour leurs résultats, mais également pour l’esprit d’équipe qu’ils montrent autour de Thomas.

Gabriel Pignol notre plus jeune participant (M11 surclassé) continue d’accumuler de l’expérience avec un certain succès. 33ème du classement intermédiaire avec une victoire en poules, il remporte son premier match de T64 et ne s’incline qu’en T32, il est 28ème sur 40, bravo.

Avec 2 victoires en poules, Léo Veyrunes est 24ème du classement intermédiaire. Exempté de T64, il affronte en T32 un futur finaliste, fin de la compétition il conserve sa 24ème place.

François-Louis Breton est 17ème après les poules avec 4 victoires sur 6 match. Lui aussi est exempté de T64, et lui aussi s’incline en T32. Il termine 20ème.

L’aventure est similaire pour Ethanaël Lecourtois, 16ème après les poules avec 4 victoires. Hélas le match est fratricide en T32 face à Just Willemot. Le score est de 7-8, c’est Just qui poursuivra sa route, Ethanaël est 19ème.

Après sa victoire sur Ethanaël, Just remporte son T16. Hélas en quart de finale il se trouve face au même adversaire que Léo, Just repart avec néanmoins une très belle 8ème place.

Merci à Max pour son coaching et à Ludo venu en voisin encourager ses petits protégés.

 

 

Tout juste changé Thomas Hochepot était attendu au Théâtre Nouvelle France du Chesnay pour participer à la première édition des “Eclats du Sports”. Thomas y a été récompensé comme sportif masculin du club (2ème trophée du jour merci), au côté de Jade Sersot comme sportive féminine et Agnès Richet comme bénévole. Merci au LCS pour cette belle soirée de remise de trophées.

 

09/03/20