T16 à Rodez

Pour le 2ème Circuit National M17 de la saison, notre seule et unique représentante Camille Richet a retrouvé sa forme.

Alors que ses deux dernières compétitions étaient bien en deçà de ses possibilités, Camille a su faire son chemin ce week-end à Rodez qui accueillait 455 jeunes tireurs – dont 173 filles – venus de la France entière pour disputer la seconde des 3 épreuves de Circuit National de l’année.

Samedi, avec une seule défaite pour 4 victoires, et légèrement défavorisée par sa poule de 6, Camille est 36ème du classement intermédiaire, ce qui lui ouvre très largement l’accès au tableau, dont seules les victorieuses auront accès à la journée du lendemain. Victoire 15/9, il faut se coucher tôt.

Dimanche dès l’aube à l’heure où blanchit la campagne, 70 retournent en pistes, les meilleures, et bien sûr le niveau des poules est élevé. Camille est 24ème nationale, elle a face à elle la 4ème, la 15ème, la 23ème, la 25ème, la 33ème, et la 74ème. Toutes sont archi motivées. 

Camille est concentrée et assez efficace, elle forme une bonne équipe avec Ludo qui l’accompagne : 3 victoires et 3 très honorables défaites à 5-4, ce qui lui permet de se placer 30ème du classement intermédiaire et d’accéder aux tableaux.

Après une très belle victoire 15/8 contre la 35ème en T64, Camille se trouve face à la 3ème. Le match est engagé et très bien mené, la récompense est au bout, nouvelle victoire 15/9.

En T16 Camille affronte la star locale qui joue à domicile, la salle est derrière elle, le match est extrêmement serré… A 12-12 Camille encaisse 2 simples coup sur coup mais elle ne se démonte pas, la 2ème pause se fait à 14-14.
Alors que le match reprend, Ludo frôle la tachycardie en bout de piste, Camille mène l’assaut, pousse l’adversaire en fond de piste, la presse, mais hélas le coup marque en sa défaveur, dommage…

Mauvaise nouvelle pour Max, elle se fait désormais porter sa housse par le maître d’armes !-)

 

Camille rentre avec une très belle 14ème place, ce qui lui permet de remonter 16ème au classement national.

Le travail de précision de la pointe est important en escrime

 

 

 

 

Beaucoup de compétitions à venir sur les 2 prochains week-ends mais n’oubliez pas le Téléthon vendredi 06 décembre.

Votre club se mobilise en partenariat avec différentes associations sportives de la ville pour vous accueillir de 19h à minuit. Nous vous attendons, venez nombreux !

Au programme :

 

02/12/19