C’est encore une belle victoire pour Jeanne de Belen lors de la première Coupe de Ligue M13 de la saison qui se déroulait samedi 11 novembre (pas de jour férié chez les escrimeurs !) à Beaumont sur Oise.
Nul doute qu’avec cette troisième victoire depuis le début de l’année Jeanne marche sur les traces de ses ainées. Bravo Jeanne !
Le Chesnay, c’est vraiment une histoire de filles …
Mais ce n’est pas seulement une histoire de filles, puisque chez les garçons, Ambroise Caussanel est lui aussi remonté sur la 3ème marche du podium !
2 compétitions, 2 demi-finales, c’est là aussi un bon début de saison prometteur.
Autres résultats M13 :
* Quart de finale pour Valentine Rouh (7ème)
* Tableau de 16 pour Adrien Dubreuil (14ème)
* T32 pour Alphonse Millet (17ème), Alexandre Viallard (19ème), Alexis Couellan (22ème), et Eloi Rativet (29ème).
Les deux coaches sont fiers !
C’est en Allemagne que Camille Richet a passé son WE de 11 novembre.
Sélectionnée en surclassée pour l’épreuve de Coupe d’Europe M17 de Heidenheim, Camille a découvert l’univers des compétitions internationales. Sans surprise, pas de podium (!!) mais la plus jeune des 20 françaises ne rentre pas la plus mal classée, sa 203ème place lui assure la 17ème « performance » française.
Un week-end riche en expériences, 2 touches posées sur la n°1 européenne (dont une magnifique à la cuisse), souhaitons à Camille que cette escapade hors frontières soit la première d’une longue série !
Enfin les Vétérans étaient au Havre en Circuit National.
Le T16 de Renaud Boulant en V1 et de Patrick Goubin en V2 lors du pré-tournoi du samedi n’ouvre malheureusement pas les portes à la journée du dimanche.
Eric Smeyers y sera le seul représentant du Chesnay, il termine à la 19ème place des V2.
Chez les dames, Nathalie Beaumes s’incline en quart de finale et prend la 7ème place des V2.
Merci à tous les compétiteurs petits et grands, à Joseph Salon venu arbitrer les plus jeunes, et à nos ♥ Maîtres d’Armes Max et Ludo récompensés par deux podiums.
Retour également sur les vacances scolaires pendant lesquelles nos tireuses ont continué de porter la veste du club :
A Alençon, Camille Richet prend la 5ème place de la catégorie M15 des Ducs d’Alençon, se faisant voler le podium par ses camarades du Stage National de Vichy de l’été dernier… déception !
A Colmar, Jade Sersot (M20 surclassée) participait à une épreuve du circuit européen M23. Au milieu des 200 tireuses de haut niveau, Jade s’est frayé son chemin : 4 victoires sur 6 matches en poule, exemptée de premier tour, elle s’incline malheureusement en T128 face à sa compatriote de Grenoble Emma Lauvray. Elle se place plus qu’honorablement 88ème de la compétition.
13/11/17