Que de choses à dire

2 week-ends entiers ont passé, que de résultats à donner !

Honneur aux plus jeunes, nos M11 étaient samedi 19 janvier à Antony pour leur 2ème Entraînement des Jeunes. Sur les 16 équipes présentes, 2 chesnaysiennes qui se sont bien battues.

L’équipe 1 de François-Louis BretonEdouard Courtial et Léo Veyrunes remporte 11 matchs sur les 13 disputés, pendant que l’équipe 2 d’Ethanaël Lecourtois et Timothée de la Menthière en remporte 10. C’est un bilan extrêmement positif et nous encourageons toutes ces jeunes pousses à persévérer dans cette voie.
Merci à Ambroise venu arbitrer ses jeunes camarades, merci à Max le coach, et merci aux parents accompagnateurs sur lesquels les enfants peuvent s’appuyer.

Dimanche 20 janvier, Riccardo Cecchetto est bien seul pour défendre les couleurs du Chesnay au Championnat de Ligue M20. Après 2 victoires sur ses 5 matchs de poule il est 25ème au classement intermédiaire, et conservera cette place après sa défaite en T32.

Ce même week-end des 19 et 20 janvier, Jade Sersot croisait le fer de l’élite mondiale des moins de 20 ans à Maalot en Israël. Pour cette épreuve de Coupe du Monde, Jade a un peu de mal a gérer ses poules et ne remporte que 2 de ses 6 matchs. Le tableau qui s’en suit est logiquement difficile et Jade s’accroche. Après une victoire 15-14 en T64 contre une israëlienne, elle affronte une russe que l’on retrouvera sur le podium. Jade s’incline 12-15 en T32, un score tout à fait honorable comparée aux autres “victimes” du jour de la suprématie ex-soviétique qui truste la totalité des 4 places du podium.
Jade quitte Maalot avec la 31ème place, un peu déçue de son résultat mais pas du tout de ses matchs.

Jade a été à nouveau choisie par la FFE pour porter les couleurs de la France à la prochaine représentation internationale M20. Elle participera avec 11 autres françaises à l’épreuve de Coupe du Monde de Bratislava en Slovaquie début février.

Mais comme entre ces deux sélections Jade avait un week-end de libre, hop dans l’avion direction Milan et la voilà partie – avec Max son fidèle coach – pour une épreuve du Circuit Européen M23 à Busto Arsizio .
Avec 1 seule défaite en poule pour 5 victoires, Jade se place 15ème sur 158 au classement intermédiaire, assurant haut la main sa qualification. Exemptée de T128, Jade salue en T64 une hollandaise, puis deux italiennes en T32 et T16. C’est hélas une 3ème italienne qui aura raison de Jade 13-14 à la mort subite en quart de finale… toujours rageant mais grand bravo à Jade pour sa magnifique 7ème place !

Magnifique 7ème place qui profite à Jade : la voici désormais installée en 3ème position du Classement européen des moins de 23 ans ! Quelle star ! On va bientôt devoir organiser des séances d’autographes à la salle…

 

 
 

A Thionville se déroulait une épreuve du Circuit National Vétéran avec Jean-Marie Beaufils.
Après les poules du pré-tournoi du samedi, Jean-Marie est 36ème des 79 vétérans, 6ème des V3. Exempté de T32 il remporte son T16 et assure sa qualification pour le dimanche.
Pour le tournoi du lendemain, Jean-Marie passe 2 tours de poules (3V-2D puis 2V-3D) pour prendre la 70ème place du classement intermédiaire des 138 vétérans, 13ème V3. Exempté de T64, il est battu en T32 et termine 18ème des 34 V3.

Au Challenge de St Nom la Bretèche d’autres vétérans montraient qu’on peut tout à fait concilier cours loisirs du lundi et rencontre sportive.
Pour sa toute première compétition Marie Dubuisson prend la 9ème place des 15 dames.
“Surclassé” en V3/V4 pour équilibrer les groupes vétérans homme, Patrick Goubin, notre trésorier, est 7ème sur 12.
Philppe Ashford est 9ème. Notre doyen du club, a encore de longues années de pratique devant lui puisque le plus âgé de cette rencontre avait 82 ans !

 

Enfin dernière épreuve et non des moindres, les M15 disputaient à Paris le quart de finale de la Fête des Jeunes (Championnat de France M15).
Pas beaucoup de tireurs pour le club, ni de grands résultats malgré le coaching de Ludo.
Après 3V 3D en poule Alban de la Rochefoucauld remporte aisément son T128 10-5, puis son T64 10-5, mais ne va pas au delà du T32. Il est 30ème des 91 garçons d’Ile de France.
Le parcours de Sixte Casal commence de façon très similaire, avec 3V 3D en poule. En T128, c’est aussi une victoire confortable 10-4 mais les choses se gâtent dès le T64, il est 50ème.
C’est également un T64 pour Valentine Rouh qui prend la 39ème place des filles.
Merci à Augustin pour son arbitrage.

 

 

 

 

 

 

 
27/01/19