Retour sur la très belle performance de Diane von Kerssenbrock
Le 17 octobre 2015 avait lieu une épreuve de coupe du monde juniors à l’épée dame à Laupheim en Allemagne.
Sur les 12 athlètes autorisées à représenter la France, le club avant l’immense fierté d’en envoyer deux, nos illustres ambassadrices Diane von Kerssenbrock et Solenn Maruenda.
Diane revient sur cette journée de compétition à laquelle elle termine 3ème :
« J’ai eu un peu de mal à entrer dans la compétition et du coup, je n’ai pas très bien géré mes poules, j’ai eu deux défaites et je me classe 40ème.
En tableaux, je tombe d’abord contre une suisse et une espagnole, matches faciles qui m’amènent en tableau de 32.
Là, ça se gâte… je tombe contre Solenn !! C’est le match que je redoutais le plus. D’abord parce qu’à Toulouse la dernière fois que l’on est tombées l’une contre l’autre elle m’a mis 15-5, et en plus parce que tomber sur sa pote de club en coupe du monde… c’est vraiment dur. Après un match très serré, je gagne 15-14.
Je tombe ensuite contre une polonaise qui ne pardonnait aucun faux pas, j’ai dû me forcer à défendre, ne surtout pas attaquer sauf si c’était parfaitement préparé, mais ça paie, je gagne mon match.
Arrive alors la demi finale contre la numéro 1 mondiale, l’allemande Nadine Stahlberg, contre qui j’avais perdu en poule. Je ne me démonte pas, j’essaye de faire bonne figure, je mène 14-13 mais perds finalement 14-15 aux portes de la finale… »
Le club est fier de la réussite de Diane, de sa troisième place qui fait d’elle la première française de la compétition, mais n’oublie pas de féliciter également la très belle performance de Solenn Maruenda sortie en tableau de 32