Les M15 bientôt à la fête

Au Championnat de Ligue M15 de Massy le 12 mars, la seule défaite en poule de François-Louis Breton le positionne 3ème du classement intermédiaire. Exempté de T64, les victoires s’enchaînent jusqu’en finale, François Louis est vice-champion de Ligue, bravo !

Ethanaël Lecourtois remporte également 5 de ses 6 matchs de poule et se positionne 2ème du classement intermédiaire. Hélas son parcours s’arrête au pied du podium, sa défaite en quart de finale lui confère la 5ème place.

Avec lui aussi une seule défaite en poules, Mathieu Storch est 6ème du classement intermédiaire. Après sa défaite en T32, Mathieu est 17ème sur 47

Deux semaines plus tard nos M15 retournent en piste à Livry Gargan. Si la rencontre portait le doux nom de DEMI finale de la Fête des Jeunes, elle n’avait rien du DEMI rencontre ou d’une DEMI compétition.
Venus de la France entière suite à leurs sélections régionales, la salle accueille 227 garçons et 210 filles, ça fait quand même 437 épéistes en piste !

Au milieu de cette fourmilière, Max et ses 3 mousquetaires, François-Louis Breton, Ethanaël Lecourtois et Mathieu Storch.

Malgré ses bons résultats récents, Ethanaël démarre mal sa journée. Il peine à se mettre en route et réalise de très mauvaises poules avec une seule victoire pour 6 défaites. 209ème du classement intermédiaire, il se ressaisit en tableaux et remporte 3 matchs avant de s’incliner en T32. Ses mauvaises poules le placent en fin de tableau, il est 32ème

François-Louis démarre mieux, avec 4 victoires pour 2 défaites, il est 58ème du classement intermédiaire. Après 2 victoires en T256 et T128, François-Louis perd 9-10 en T64, il est 45ème

Avec lui aussi une seule victoire en poules, Mathieu Storch est 194ème au classement intermédiaire. Eliminé en T256, il est 200ème

La liste officielle des sélections pour la Fête des Jeunes reste en attente, mais il est bien probable que Ethanaël, 14ème au classement national après cette épreuve, et François-Louis 2ème au classement de Ligue après son titre de vice-champion, passent leur week-end des 10-11 juin à Albi !

Bravo à eux, nous les encourageons et leur souhaitons de vivre pleinement cette incroyable rencontre, qu’ils reviennent avec des souvenirs plein la tête !

Après le 3ème entrainement des jeunes du 11 mars à Massy où seuls Paul-Arthur Breton et Amaury Pignot représentaient le club, 5 jeunes M11 sont 5 en piste à Levallois samedi 25 mars pour la 4ème rencontre de la saison.

Bien rodée et forte de son succès de janvier, l’équipe de Paul-Arthur Breton,  Amaury Pignot et Malo Roinel est performante et ne perd qu’un seul de ses matchs.

A côté des 3 garçons, une nouvelle équipe féminine est venue représenter le club. Souhaitons que l’expérience de Elyne Lambert et Daphné Weytens Coquery ait été un succès et qu’elles aient pris plaisir à rencontrer de nouveaux adversaires.

Merci aux parents accompagnateurs, à Lou pour son arbitrage, et à François-Louis pour son coaching.

Prochaine étape pour les M11, le Championnat de Ligue par équipe le 15 avril, et le Championnat individuel le 18 juin. Ils y découvriront la réelle compétition puisque, pour la 1ère fois de la saison, ils seront classés. De belles expériences riches en émotions pour nos petits tireurs !

A Colmar le 18 mars pour le Circuit National M20, Hugo Duterrage remporte 4 de ses 6 matchs de poule et prend la 37ème place du classement intermédiaire. Hugo s’incline d’une touche en T64, il est 40ème sur 140.

Dans le même temps, nos tireurs adultes « loisirs » emplis de bonne humeur, disputaient le 15ème challenge Simonet au Mesnil St Denis. La rencontre est mixte et sympathique. Après 5 matchs de poules, les tireurs sont placés selon leur classement intermédiaire et disputent plusieurs matchs sans élimination, en montée descente, pour arriver au classement final, général et par catégorie

  • Yves Doynel est 3ème au classement général, 1er de la catégorie Vétérans 2/3/4
  • Pietro Brancher est 4ème du classement général, 3ème Séniors
  • Anni Herrannen est 5ème du classement général, 1ère Dames
  • Thierry Espeyrac est 12ème du classement général, 1er des Vétérans 1
  • Vincent Formond est 13ème du classement général, 5ème des Vétérans 2/3/4
  • Christian Marrast est 18ème du classement général, 7ème des Vétérans 2/3/4
  • Julien Savornin est 20ème du classement général, 8ème des Séniors

Bravo à tous et toutes et go go go les M15 !!

29/03/23