Jade à Dijon

Cliquer sur l’image pour lire l’article de presse

 

Nouvelle sélection française pour Jade , elle disputait ce samedi la Coupe du Monde de Dijon des Moins de 20 ans.
Sa grande forme du moment n’a échappé ni aux sélectionneurs FFE, ni à la presse locale, on parle du Chesnay aux informations dijonnaises !

 

 

 
133 tireuses, les meilleures de 24 nations, s’affrontaient pour cette épreuve bourguignonne internationale créée en 1991.

Lors de ses poules, Jade est victorieuse d’une russe (que l’on retrouvera sur le podium samedi en individuel et dimanche en équipe), une vénézuélienne et une américaine.
Une suisse, une espagnole et une tchèque sont plus coriaces et la positionnent en milieu de classement. Elle accède au tableau en 62ème place intermédiaire.

En T128, Jade se trouve face à une russe, 18ème mondiale. Elle gagne 15-13

En T64, nouveau gros morceau italien, elle est “seulement” 28ème mondiale, elle est arrivée 2ème au Luxembourg en décembre dernier, vient de remporter tous ses matchs de poule et est exemptée de premier tour… Mais Jade est en forme (c’est marqué dans le journal !) et le match est un succès : 15-8.

Après ces deux magnifiques performances, Jade bute hélas contre une jeune américaine en T32.

Elle rentre de Dijon avec la 31ème place, 4ème performance française. Bravo Jade ! Nous attendons avec impatience la suite de tes aventures !!

 

 

 

 

 

 

Pour préparer la relève (et préparer la Coupe du Monde de Dijon de 2028 ?), nos M11 disputaient leur 3ème Entrainement des Jeunes de la saison.

2 équipes accompagnées par Ludo représentaient le Chesnay : l’une est constituée de Ethanaël Lecourtois, Leo Veyrunes et François-Louis Breton, l’autre de Gabriel Pignol, Edouard Courtial et Timotée de Menthière.

La rencontre est un très gros succès, pas moins de 72 jeunes tireurs sont venus à Levallois, accompagnés du double de parents. C’est un peu difficile de naviguer entre les 2 salles, heureusement Ludo maîtrise les lieux et le matériel, évitant de peu l’échange courtois de quelques épées entre clubs.

Merci à Ricardo venu arbitrer ses jeunes camarades, et merci à tous les parents investis dans le sport de leur enfant. Ils leur ont permis de vivre une belle journée riche d’expérience.

 

 

 

17/02/19