Un week-end bien rempli démarré dès vendredi soir par la participation du club au Téléthon : merci à Laurence, à tous les bénévoles rassemblés autour d’elle, et à Ludo, super animateur de 19h à minuit !
Il se dit qu’environ 450 personnes ont fréquenté le gymnase, et même si toutes ne sont pas passées par la salle, celles qui y sont venues ont – nous l’espérons – pris plaisir à découvrir l’escrime.
Photos de la soirée :
- sur le site rubrique « Le club en image »
- et sur la page Facebook du Club
Samedi, les M11 étaient à Vauréal pour le 1er Entraînement des Jeunes, accompagnés de Max et arbitrés par Ambroise.
49 tireurs de toute l’Ile de France Ouest y étaient rassemblés pour cette rencontre amicale par équipes de 3.
Ethanaël Lecourtois rejoindra 2 tireurs d’un autre club pendant que François-Louis Breton, Edouard Courtial et Léo Veyrunes forment l’équipe 1, Timothée de Menthière, Anaïs Mimouni et Gabriel Pignol l’équipe 2.
Si l’équipe 1 fonctionne mieux que l’équipe 2 en remportant 8 de ses 11 matchs, tous ont énormément appris lors de cette rencontre, merci aux parents de les y avoir accompagnés.
Retour à Vauréal le dimanche pour les M15, avec Ludo cette fois, pour la première étape du parcours Horizon 2024. Pour mémoire, cette rencontre sélective au niveau de la Ligue sera suivie – le cas échéant – d’une épreuve de Zone regroupant toute l’Ile de France, puis d’une épreuve nationale en mars à Pont-à-Mousson, avant d’atteindre la fameuse Fête des Jeunes, championnat de France de la catégorie.
Ambroise Caussanel est encore là (aurait-il dormi à Vauréal ?) mais il a troqué le pull contre la veste.
Les choses ne sont pas simples pour Jules Conegero et Valentine Rouh, peut être la pizza du téléthon qui ne passe pas … Mal classés à l’issue des poules, ils remportent leur premier match éliminatoire mais se trouvent bien trop vite à devoir faire face à la tête du classement. Valentine est 15ème et Jules 31ème
Ambroise et Alban de la Rochefoucauld se battront jusqu’au quart de finale, Alban est 5ème, Ambroise 6ème, bravo à eux.
Et merci à Hugo venu arbitrer avec son plus beau sourire
11/12/18