Fontaine, Jade or !

Quel week-end pour Jade Sersot et son Maître Maxime Faget !!
Alors que Jade n’est encore que M20, elle remporte un magnifique titre de 🙂 Championne de France Séniors N2 🙂 qui vient récompenser le travail de toute une saison (et des précédentes !).

La N1 regroupe les 48 premières épéistes françaises, les noms cités (trop rarement) dans la presse sportive, les pensionnaires de l’INSEP, les futurs représentants de la France aux Jeux Olympiques de Tokyo l’an prochain.
La N2 s’adresse au 42 suivantes, la catégorie Séniors est la plus large de toutes, la concurrence est forte.

Alors que la sélection en N1 lui avait échappé de peu, Jade a su tirer son épingle du jeu lors de cette compétition à élimination directe.
Sans poule pour se chauffer et exemptée de T64, Jade est directement appelée en T32 pour une première victoire 15-7.
Nouvelle victoire en T16 (internet annonce le score inédit de 157-8 !), puis 15-3 en quart.
En demi finale, elle se trouve face à une adversaire bien connue du club, la dieppoise Barbara Wainer, grandie au bon air du Chesnay. Mais Jade n’est pas venue là papoter et donner des nouvelles de la banlieue ouest, elle a un titre à conquérir et hop, encore une belle victoire 15-8.

Arrivée en finale, Jade domine le match, son adversaire s’incline, Jade est sacrée championne de France N2 sur une magnifique victoire 15-7.

L’émotion est palpable entre la tireuse et le Maître, le club est fier du travail accompli et leur souhaite à tous deux de partager de nombreuses nouvelles victoires.

Suite des aventures du binôme gagnant à Nantes le week-end prochain, Jade disputera le Championnat de France N1 de sa catégorie où elle affrontera les 47 autres meilleures françaises. Souhaitons lui autant de succès qu’à Fontaine !

Souhaitons également bonne chance à Camille Richet qui disputera l’épreuve N2 en surclassement.

 

 

 

 

27/05/19