Déceptions à Pont-à-Mousson

Pour cette dernière épreuve qualificative avant la Fête des Jeunes (France M14), 236 garçons et 192 filles – sélectionnés dans toute la France par leurs épreuves de Ligue et de Zone – s’affrontaient pour leur premier circuit national M14 à Pont-à-Mousson.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERABeaucoup de monde, beaucoup de bruit, des adversaires inconnus, une compétition nettement plus impressionnante que les rencontres de ligue auxquelles sont habitués nos jeunes tireurs.

 

Hugo Lefevre, seul représentant masculin du club (bravo à lui !) remporte brillamment son premier match de tableau 10-3, bien que face à un adversaire placé presque 100 places devant lui au classement intermédiaire après les poules. Galvanisé par le coaching de Gomina, Hugo a su montrer la rapidité, la précision et la rage nécessaire pour poser ce score sans appel.
En Tableau de 128, son match, tout aussi acharné, se termine malheureusement par une défaite à la mort subite qui place Hugo à la 120ème place de la compétition.

Côté filles :

Jeanne de Belen, notre plus jeune tireuse (11 ans seulement), décroche en T256 et prend la 167ème place. Nul doute qu’elle reviendra l’année prochaine prendre sa revanche.

Marion Lamotte rencontre un petit creux pendant les poules mais elle se ressaisit, gagne son dernier match, puis son premier match de tableau. Marion s’incline en T128 et termine 116ème

Pauline Jouanneau remporte facilement son premier match éliminatoire (10-4), tactiquement son second (3-2 à la mort subite), mais ne fait pas face à celui de T64. Pauline se place 59ème

Enfin pour Camille Richet, exemptée de T256, le T128 n’est pas un problème (10-1). C’est en T64 que tout dérape. Alors que Camille mène 9-6, la pause est supprimée pour non combativité et le match s’achève à 10-9 …. en défaveur de Camille !  Son adversaire ira jusqu’en demi finale, Camille s’arrête à la 40ème place.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERAC’est donc une journée intense en émotions qu’auront vécue nos jeunes tireurs sous le coaching bienveillant et efficace de Gomina. Une expérience jamais inutile pour les préparer à d’autres rencontres de grande envergure, et souhaitons leur, de plus grande encore ! (Pensée pour Diane sur le chemin de Plovdiv (Bulgarie) pour les Championnats du Monde)

Merci également à Nono venu arbitrer, aux parents taxis et bonnes vacances à tous !

Pour mémoire, la salle est fermée, réouverture le mardi 18 avril.

 

2017.04.02 Pont à Mousson 5

 

 

 

 

 

03/04/17