Alors que nous digérons à peine nos repas de fête, notre championne a déjà retrouvé sans tarder le chemin des pistes.
Après de courtes vacances puis une préparation au Pôle France à Talence, Jade Sersot était à Udine en Italie pour une nouvelle Coupe du Monde Juniors (M20).
Pour la 2ème fois de la saison, Jade a atteint les quarts de finale, on peut dire que son année 2020 démarre en toute beauté !
Avec une seule défaite 4-5 en poule, Jade est 25ème du classement intermédiaire.
L’allemande du T128 n’est pas un souci (15/7) mais la française qu’elle affronte en T64 est très motivée à poursuivre le tableau elle aussi.
Après une victoire 15/14, Jade renouvelle le score face à la meilleure allemande du circuit. En T16, c’est au tour de la première belge d’être écartée 15/11.
En quart de finale et face à une italienne soutenue par son public, Jade s’incline 14-15 à la mort subite, toujours rageant de se voir écartée au pied du podium !
Une seule chose à retenir néanmoins, avec ce très beau résultat et cette 6ème place sur les 161 internationales présentes, Jade réalise cette fois encore la meilleure performance française.
Récompense de ses excellents résultats et de leur régularité, Jade se voit propulsée à la 19ème place du classement international FIE Juniors.
Bravo jeune fille, tous nos vœux de réussite t’accompagnent pour cette année et les suivantes. Que ta forme soit olympique et que tu sois couverte d’or et d’argent !
Crédits photos : Augusto Bizzi
Mais Jade n’était pas la seule à démarrer sans attendre les compétitions 2020 : Eric Smeyers (Vétéran) défendait les couleurs du club à Vincennes, au 41ème Challenge International Jean Clouet Séniors.
Après 3v 2d en poule, Eric est 38ème du classement intermédiaire.
Sa défaite en T64 lui confère la 44ème place de la compétition.
A lui comme à tous les tireurs du club nous souhaitons beaucoup de réussite pour cette nouvelle année.
06/01/20