Les compétitions sont nombreuses pour ce début de printemps, la saison bat son plein, tireurs et Maîtres d’Armes ne s’ennuient pas !
Dimanche 20 mars, Max accompagnait Hugo Duterrage et Dorothée Moreau à Beaumont sur Oise pour la 4ème épreuve Ile de France Séniors.
Avec 4 victoires pour 2 défaites, Hugo est 25ème du classement intermédiaire. Après ses victoires 15-8 en T64 et 15-12 en T32, il stoppe en T16 et prend la 14ème place.
Avec également 4 victoires pour 2 défaites, Dorothée est 7ème du classement intermédiaire. Exemptée de T32, elle se trouve en T16 face à la future victorieuse du jour et s’incline 11-15, elle est 11ème
Samedi 26 mars, toujours à Beaumont sur Oise, nos jeunes M11 se retrouvaient pour un nouvel « Entraînement des Jeunes ». Pas de classement, pas de victoire, mais le plaisir de la découverte de nombreux tireurs des autres clubs. Bravo à Paul-Arthur Breton, Clémence Fézard et Malo Roinel que nous espérons suivre pour les saisons futures, et merci à Antoine Amirault venu arbitrer.
Direction Paris et le Gymnase Elisabeth pour les vétérans qui disputaient le Championnat Ile de France.
Emmanuel Coletti est 9ème des Vétérans 1, Eric Smeyers 10ème des Vétérans 2, et Jean-Marie Beaufils 6ème des Vétérans 3 et 4.
Dimanche 27 c’est à Colmar que l’on retrouve encore Hugo Duterrage sélectionné en Circuit National M20, accompagné de Max.
Après 3 victoires et 2 défaites en poules, Hugo est 38ème du classement intermédiaire. Il remporte confortablement son T128 (15-7) mais le T64 est compliqué. Hugo mène 7-6, son adversaire égalise 9-9, Hugo s’incline finalement 14-15 face au futur vainqueur de cette épreuve Elite.
Enfin nous avons gardé le meilleur pour la fin, Lou Billuart est vice-championne de ligue M15 !
Encore et toujours à Beaumont-sur-Oise, Lou prend la tête des poules avec une seul défaite, et ne perd que d’une touche en finale, dommage mais bravo !
Chez les garçons Thomas Hochepot stoppe hélas au pied du podium. Victorieux de tous ses matchs de poule il est lui aussi en tête du classement intermédiaire. Exempté de T64 il gagne sans soucis son T32 (10-4) et son T16 (10-5). La défaite en quart de finale lui donne la 5ème place.
Ethanaël Lecourtois est 7eme du classement intermédiaire avec un seule défaite et est lui aussi exempté de T64. En T32, Ethanaël applique les conseils de Maîtres, « si tu mènes laisses venir » et gagne 5-4. Les choses sont différentes en T16 et Ethanaël prend la 11ème place.
Mathieu Storch progresse de compétition en compétition, il remporte 2 matchs de poule mais s’incline en T32 il est 24ème, juste devant son copain de club Leo Veyrunes 25ème.
Merci à Ludo, et à Valentine Rouh pour son précieux arbitrage.
Le week-end prochain nos M15 vivront leur premier gros rassemblement national. Pour la demi finale de la Fête des Jeunes, 231 garçons et 188 filles sont attendus à Pont-à-Mousson. A la clef de cette rencontre, une sélection pour la Fête des Jeunes à Mâcon les 18 et 19 juin. Nous leur souhaitons réussite, mais surtout beaucoup de plaisir et de super souvenirs.
31/03/22