Championne de France !

Elle l’a fait !

Déjà sacrée Championne de France en surclassement Séniors N2 la semaine dernière, Jade Sersot est depuis samedi également

Championne de France des Moins de 20 ans !

 Quelle joie pour elle et Maxime Faget son fidèle Maître d’Armes. Quelle magnifique saison !

C’est la récompense suprême de semaines de travail, de litres de sueur à l’entraînement, mais également d’une force de caractère hors norme que sait déployer notre jeune épéiste du haut de ses 18 ans.
Menée de 2 touches à 10 secondes de la fin, son envie et sa motivation n’ont pas fléchi, elle était en piste pour gagner. Pour cela il fallait toucher. 2 fois. 10 secondes. Banzai. Elle l’a fait.
C’est à la mort subite que s’est terminée cette finale engagée mettant ses supporters sous haute tension, jusqu’à marquer LE point, celui qu’elle attendait, celui que Max attendait, celui que l’on attendait tous. La consécration par un magnifique contretemps qui touche au bras.

Les 48 meilleures françaises étaient venues chercher le titre de Championne de France, motivées, entraînées. C’est elle qui l’a emporté. Quelle fierté !

BRAVO

 

Jade n’était pas la seule tireuse du club présente pour ces Championnats de France. Surclassée en N2, Camille Richet était attendue dès 7h du matin dans le magnifique gymnase de Nantes (pour le plus grand bonheur de Max).
85 tireuses à l’appel dont certaines ont 5 ans de plus qu’elle, et le plaisir de recroiser Juliette qui porte encore un peu du Chesnay dans son cœur, sur sa housse et sur son masque.

La journée de Camille s’arrête malheureusement en T32, son adversaire est en grande forme et ne cèdera qu’en finale, Camille est 29ème mais son match de T64 restera dans les souvenirs comme un sacré beau match !

Une chouette vidéo retrace la journée de nos tireuses et le sacre de notre grande championne (merci papa !)

 

Un petit bonjour des anciens avant de donner quelques nouvelles des Vétérans en WE à Cognac – non pour remplir leur cave (mais qui sait ?) mais – pour disputer le Championnat d’Europe.

 
En T256 des Vétérans 2, Eric Smeyers perd contre un russe et Patrick Goubin contre un italien.

Chez les Vétérans 1 Renaud Boulant profite à peine de l’internationalisation de la rencontre : 4 français dans sa poule de 7, une victoire en T256 contre un français, puis une défaite en T128 à nouveau contre un français

On leur dit qu’ils n’avaient pas la bonne épée ?

 

 

02/06/19