C’est pas Gagny à Rosny

De petits êtres verts ont été vus à l’est de Paris ce week-end !

Nos M15 étaient à Rosny-sous-Bois pour une nouvelle épreuve rassemblant les jeunes tireurs de toute l’Ile de France.

Accompagnés de Max et de Ludo – venu en qualité d’arbitre – nos 5 représentants du Chesnay ont joué la carte de l’esprit club poussé à son paroxysme : dans un bel ensemble solidaire les voici tous exemptés de T128, pour enfin tous s’incliner en Tableau de 32.

Le premier match éliminatoire d’Ambroise Caussanel est remporté proprement 10-7 mais le T32 prend des allures de poule, le match se termine 5-4 en défaveur d’Ambroise, il est 19ème.

Sixte Casal sait tenir ses supporters en haleine et remporte 10-9 son T64. Ce sera son score du jour, que l’on retrouve – mais hélas inversé – en T32. La défaite ne tient qu’à une touche… Sixte est 20ème.

Loïc Herbin préfère les scores bien marqués qui laissent peu de doute aux spectateurs. Après une belle victoire 10-2 en T64, c’est un 3-10 qui le place 23ème.

C’est globalement la même démarche pour Alban de la Rochefoucauld. Après une victoire 10-5, il perd 3-10 et prend la 25ème place.

Enfin notre seule féminine du week-end, Valentine Rouh, solidaire de ces camarades, remporte elle aussi brillamment 10-3 son match de T64, pour s’incliner 1-10 face à une adversaire de taille, future finaliste. Valentine est 32ème.

 

Toujours plus à l’est se tenait le 15ème Tournoi International d’Epée de Gagny avec 2 représentants du club.
Samedi , Jean-Marie Beaufils est 9ème du Challenge Robert Taurand “anciens hommes ” (V3 et V4)
Dimanche, Théo Colin est 14ème du Challenge Planète Escrime “cadets” (M17)

Merci à tous les tireurs, à leurs Maîtres d’Armes ainsi qu’à leurs chauffeurs, accompagnateurs, supporters, logisticiens, blanchisseurs, restaurateurs, etc … (bref, leurs parents !)

 

Ce week-end également se déroulait la soirée des Talents de Vaucresson vendredi 23 novembre.
Organisée par la ville pour féliciter la réussite des jeunes Vaucressonnais, Camille Richet y a été chaleureusement fêtée pour son magnifique palmarès de la saison 2017-2018.
Camille reçoit – entre autres cadeaux – la médaille de la ville.
Bravo et merci Camille de permettre au club de rayonner hors des Yvelines !