C’est parti !

Cette fois-ci, on peut vraiment dire que c’est parti, l’année est démarrée !

 

Merci à la Mairie du Chesnay, aux gardiens du gymnase Nouvelle France, et à Escrime Diffusion pour cette belle salle qui nous attendait à la rentrée.
Merci aux Maîtres d’Armes qui ont déplacé tout ce que contenait la salle et l’ont remis en place.
Merci aux tireurs qui les ont aidés.

 

 

Merci à tous ceux qui ont œuvré dans la bonne humeur à la journée Info Sports.

 

 

 

 

Merci à tous ceux qui contribué à ce que la bourse de l’occasion de déroule dans les meilleures conditions (y compris les vendeurs qui avaient bien préparé leur affaires, et les acheteurs qui ont eu la patience d’attendre leur tour).

Merci à tous les nouveaux, petits et grands, qui nous font confiance et nous rejoignent cette année. Bienvenue à eux ! Qu’ils trouvent avec beaucoup de plaisir le chemin de la salle chaque semaine.

Et enfin merci aux compétiteurs et Maîtres d’Armes qui étendent le rayonnement du Chesnay hors du club et ont repris leurs activités dominicales.

 

La première sortie de l’année revient à Eric Smeyers, bien décidé à prouver qu’un Vétéran 2 a encore des choses à raconter chez les Séniors : 16 septembre, direction Paris et le Gymnase Elisabeth pour la première rencontre Ile de France de l’année.
Avec 3 victoires et 2 défaites en poule, Eric se positionne 32ème du tableau intermédiaire. Victoire serrée en T64 mais défaite en T32. Eric termine 27ème sur 88 tireurs.

 

23 septembre c’est au tour des M20 d’être attendus à St Gratien pour leur première rencontre Ile de France. L’été est passé, encore quelques mois de croissance visibles sur les jeunes, la salle est animée.

Ludo accompagne 3 tireurs, fraîchement passés dans la catégorie supérieure : Augustin RouhRiccardo Cecchetto (fleurettiste converti !) et Camille Richet (M17 surclassée).

Augustin peine pendant les poules et ne gagne qu’un seul match. 65ème sur 72, il affronte en T128 le 64ème. Volontaire, Augustin se bat jusqu’au bout et remporte la victoire. En T64 les choses se compliquent, le voilà face au 1er du classement intermédiaire, adversaire contre lequel il ne peut lutter, mais contre lequel il perd très dignement 7-15. Augustin repart avec une 63ème place.
Riccardo commence mieux sa journée. Avec 4 victoires en poule, il prend la 17ème place du classement intermédiaire et se trouve exempté de T128. Après une victoire en T64, Riccardo perd hélas en T32, il est 18ème de la compétition.
Les filles sont moins nombreuses mais tout aussi coriaces. Avec une seule défaite en poule, Camille est 5ème du classement intermédiaire et exemptée de T32. Son match éliminatoire démarre mal et Camille est menée 6-0. Alors qu’elle est remontée à 14-13, une touche double est fatale à Camille qui s’incline 15-14 après un très beau match. Elle termine 11ème.

Riccardo demanderait-il son adversaire en mariage ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

24/09/18