Encore une belle Fête des Jeunes

OLYMPUS DIGITAL CAMERAC’est encore une sacrée belle Fête des Jeunes (France M15) pour Camille Richet qui rentre – comme l’année dernière – avec deux belles médailles FFE.

Samedi, épreuve individuelle : ouverture de la salle 6h30, début des assauts 8h.
Hénin Beaumont ressemble à une fourmilière, plus de 600 escrimeurs toutes armes confondues, leurs Maîtres d’Armes, leurs familles, sont venus de toute la France métropolitaine et outre-mer (jusque Nouméa !), les hôtels sont pris d’assaut, les restaurants réservés, l’ambiance est festive.
Camille est la seule sélectionnée pour le club, Max lui est totalement dévolu et ils forment une équipe déterminée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avec une seule défaite en poule, Camille se positionne 19ème au classement intermédiaire.

Le premier match est une formalité, mais dès le tableau de 64 se rejoue la finale 2017 : Camille rencontre la championne en titre, contre qui elle avait perdu d’une touche en juin dernier. Le match est magnifique, très engagé des deux côtés, et c’est Camille qui emporte 10-6 le droit de continuer son parcours.

Nouvelle difficulté en T16 face à la gagnante de l’épreuve de Pont-à-Mousson, Camille est une battante, elle donne sans compter et accède 10-5 aux quarts de finale.

En demi-finale hélas, Camille est menée et  sa remontée n’est pas suffisante, une touche double lui barre la finale 10-9. Ce sera une très belle médaille de bronze, pour un beau baptême du sweat vert !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAD’ailleurs il semblerait que Max prenne goût au vert qui lui va si bien au teint (et que l’on repère de loin), il ne quitte plus son sweat !

OLYMPUS DIGITAL CAMERABravo Camille pour cette magnifique fin de saison.  Bravo Max de l’avoir bien préparée et accompagnée. Merci à tous les deux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dimanche, plus de vert, Camille tire aux couleurs de la ligue.
Plus de Max en bout de piste, c’est Jame Dieu le capitaine de l’équipe formée de Jil Costedoat, Camille Richet, Tiffany Touboul et Harriet Wickenden qui les accompagne.
OLYMPUS DIGITAL CAMERALe premier match est remporté 36/15 mais la défaite du second les envoie disputer le Championnat en Nationale 3.
Portées par l’ambiance, les filles se battent jusqu’au bout mais échouent en finale et s’inclinent 36/34 face à Midi Pyrénées.

Médaille d’argent en N3, bravo les filles, bravo le coach !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

 

 

La seconde équipe de ligue était menée par Ludo. Leur premier match est une victoire incroyable face à une équipe théoriquement beaucoup plus forte que la leur. Également en N3, elles cèdent en quart de finale. Bravo Ludo pour cette première expérience.

 

La semaine prochaine, Championnats Départementaux à Montigny le Bretonneux, venez nombreux !
Pas de France Séniors pour Jade Sersot,  hélas toujours blessée. Bon courage Jade !

 

04/06/18