Antony, Paris, Slovaquie

Sortie de nos jeunes compétiteurs de tous âges ce week-end, M11, M13, M17, M20, seuls les M15 manquaient à l’appel.

Pour le 2ème Entrainement des Jeunes organisé par la Ligue cette saison, 24 équipes de 3 tireurs M11 se retrouvaient samedi à Antony.
Accompagnés de Max, Calixte Barthelemy, Archambault de la Broise et Gabriel Pignol ont eu l’opportunité de rencontrer de nouveaux adversaires de tous niveaux, pour changer un peu de leurs copains de salle. Avec 6 victoires pour 6 défaites, la jeune équipe repart enrichie d’une très belle expérience et dotée d’une superbe médaille.

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours à Antony mais dimanche, les M13 disputaient le Championnat de Ligue par équipe, en binôme cette fois.
C’est autour de Ludo d’accompagner les jeunes tireurs, ils sont 6 pour 3 équipes parmi les 30 présentes.

En poule, l’équipe de Thomas Hochepot et Gabriel Pignol (M11 surclassé, aurait-il dormi à Antony ? merci papa taxi) remporte ses 5 matchs, ils sont 4ème du classement intermédiaire.
Avec 4 victoire pour 1 défaite, Léo Veyrunes et Just Willemot sont 8èmes après les poules.
C’est un peu plus difficile pour François-Louis Breton et Ethanaël Lecourtois , leurs 2 victoires les placent en 18ème position.

Leo, Just, François-Louis et Ethanaël remportent néanmoins leurs premiers matchs de tableau pour s’incliner en T16, ils sont respectivement 10ème et 14ème du classement final.

Exemptés de T32, Thomas et Gabriel remportent leur premier match et cèdent en quart de finale, ils sont 5èmes, bravo.

Merci à Maxence venu arbitrer.

 

 

 

 

Dimanche toujours, les M17 disputaient la 2ème épreuve IDF à Paris. Pas de fille en piste mais 2 garçons, sans Maître d’Armes.
Avec 3 victoires pour 3 défaites en poules, Hugo Lefevre se situe en milieu de classement intermédiaire, il est 24ème. Avec une seule victoire, Alban de la Rochefoucauld est 42ème.
Le Tableau de 64 est hélas fatal à nos deux M17, Hugo repart 33ème et Alban 42ème sur 47

 

C’est également quelque peu déçue que Jade Sersot rentre de Bratislava avec une 88ème place sur 195.

En poule, Jade pose 4 victoires pour 2 défaites, ce qui l’amène à la 70ème place. Exemptée de T256, elle affronte en T128 l’une des colombiennes entraînée à St Gratien et perd 14-15, une mauvaise journée tient parfois à peu de choses…

Le lendemain, Jade et ses camarades de l’équipe de France Alice Conrad, Solene Mbiim et Camille Keller se positionnent 8ème sur les 24 équipes présentes, après une victoire sur la Grande Bretagne, suivie de défaites face à l’équipe d’Israël, d’Ukraine et du Canada.

Leçon d’humilité, c’est aussi ça la compétition, il faut savoir rebondir pour grandir encore. Viser le top, l’atteindre, y rester, accepter de ne pas y être chaque jour, revenir, travailler sans relâche, Jade pourrait vous en parler pendant des heures.
Le week-end prochain Jade sera à Montélimar pour le Circuit National Séniors, puis à Dijon en Coupe du Monde M20 dans 15 jours.

Encourageons notre grande championne !

 

Encourageons également tous nos jeunes champions et souhaitons à tous – quelque soit l’âge – de trouver plaisir dans ces expériences tellement enrichissantes.

Et merci à tous les parents sur qui s’appuient la logistique de ces rencontres !

 

 

03/02/20