Une page se tourne

C’est au stade Corneille du Chesnay que le club organisait samedi 24 juin 2017 sa traditionnelle Fête du Club.

Outre son caractère convivial et son légendaire barbecue, c’est l’occasion de mettre à l’honneur les compétiteurs dont les résultats ont porté haut les couleurs du club au cours de la saison.

OLYMPUS DIGITAL CAMERASans revenir ici sur l’ensemble des performances, saluons tout particulièrement la présence de nos deux stars internationales M20 préférées Solenn Maruenda et Diane von Kerssenbrock que l’entraînement au Pôle France nous donne moins l’occasion de croiser à la salle.
Merci les filles d’offrir cette fierté au club, de briller aux yeux des plus jeunes, et de les motiver à suivre vos traces. Et ça marche !
Jade Sersot (M17) et Camille Richet (M14) sont tout comme vous dans les 10 premières françaises de leur catégorie. Et nul doute que d’autres graines de star sont en train de germer.
Mais cette année, la Fête du Club portait aussi une émotion particulière, celle de deux départs, des figures bien connues du club :

OLYMPUS DIGITAL CAMERAAprès 11 ans au club Jean-Christophe Voiseux – dit JC- Maître d’Armes, a choisi de mettre fin à sa double vie 😉 Il quitte le club mais vous pourrez continuer de le croiser au Chesnay puisqu’il conserve sa 2ème casquette à l’hôpital Mignot. Merci JC pour tous ces billets de train et ces nuits d’hôtel réservés pour nos tireurs, merci pour toutes ces fiches d’inscription savamment pré-remplies, merci pour tout le matériel entretenu, merci aussi pour toutes les choses pour lesquelles on aura oublié de te dire merci.

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERAC’est aussi cette année que Gomina – dit Arnaud Gacoin – choisit de s’éloigner du club qui l’a vu grandir. Le petit garçon escrimeur est toujours resté attaché au club dont il est devenu Vice-Président mais pas facile quand on n’habite plus sur place ! Merci Gomina pour tous ces WE de coaching que tu as offerts aux jeunes du club, pour ces paroles magiques qui ont boosté leurs performances, merci pour tes idées et ton dynamisme pour le club. Nous te regretterons (sauf pour l’odeur de ton sac d’escrime…) et nous avons bien entendu que tu étais prêt à revenir coacher ponctuellement !

 

Aujourd’hui une page se tourne, c’est la fin d’une saison, au revoir JC, au revoir Gomina, revenez nous voir au moins pour les barbecues de la Fête du Club ! Parce que le club a bien l’intention de faire perdurer l’aventure pour des années encore.

 

Et en attendant, pour faire perdurer l’édition 2017 de la Fête du Club, revivez la en vidéo !

 

Retrouvez également les photos dans la rubrique “Le Club en Images”

 

A tous et toutes, bonnes vacances !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

02/07/17