Inscriptions

Il est possible de s’inscrire en cours d’année sous réserve des places disponibles.
Cours d’essai -> voir avec les Maîtres d’Armes

Tout dossier incomplet n’autorisera pas l’accès à la salle d’entraînement.

Un dossier d’inscription comporte :

—>Téléchargeable ici

—>Téléchargeable ici

—>Exemple de certificat médical ici

Pour les compétiteurs préciser l’autorisation de surclassement dans la catégorie supérieure et utiliser de façon préférentielle le formulaire FFE

—> Certificat FFE avec simple surclassement

Dans le cas d’une réinscription avec renouvellement de licence (sans interruption), le certificat médical postérieur au 01/09/2016 reste valable 3 ans mais doit  être remplacé par un auto-questionnaire dont toutes les réponses seront négatives, accompagné d’une attestation datée signée.
Attention, cette procédure n’autorise pas le surclassement et ne peut s’appliquer aux Vétérans.

 

Cas particuliers des escrimeurs vétérans (40 ans ou plus au cours de la saison sportive) :

La population croissante d’escrimeurs de plus en plus âgés, dont certains atteints de maladies chroniques et / ou pratiquant des compétitions et la survenue de plusieurs accidents cardiaques a conduit la fédération à rendre l’utilisation obligatoire pour les escrimeurs vétérans (compétiteurs ou non), d’un « formulaire spécifique de non contre-indication vétéran » :

—>Certificat FFE vétéran

Il a pour objectif de sensibiliser autant les médecins que les tireurs vétérans sur les risques existants et sur l’intérêt d’un bilan médical sérieux. 
Ce certificat doit être rempli et signé par le tireur puis complété et signé par son médecin, qui choisira, en fonction du type de pratique (compétitive ou non) et des facteurs de risque de chaque personne, de demander ou non des examens complémentaires (biologiques, ECG, épreuve d’effort…).

Le paiement de la cotisation annuelle

Les réinscriptions sont proposées au mois de Juin pour la saison suivante. L’inscription devient valide à la rentrée dès lors que le tireur dépose son certificat médical.

Les nouvelles inscriptions sont faites en septembre à l’occasion de la journée InfoSports et de la Fête des Chênes Verts, voir site de la ville du Chesnay.